« Lire le bulletin précedent Retour à la page d'accueil


Dans cette édition:
Bulletin santé Aqua Spa
Prendre soins des gens, c'est notre affaire!
1 octobre 2007
Volume #6
Editorial: "L'automne s'installe..."
Par Sylvain Tremblay

Sylvain Bonjour à tous!
Nous avons eu le droit à un mois de septembre exceptionnel. Mais qu'on le veuille ou non, l'automne nous rattrape. Les signes connus sont présents; les feuilles multicolores, les journées qui raccourcissent et le bout du nez froid après un après-midi passé à l'extérieur.

Il faut savoir écouter la nature. De par ce changement de saison, elle nous indique ainsi qu'il faut ra-len-tir! Notre corps aussi demande un temps de pause, un temps pour qu'on prenne soin de lui. À l'automne, tout comme au printemps, il faut penser à faire une cure afin de déloger les excès emprisonnés dans notre estomac, notre foie, nos reins, nos intestins.

La peau a été soumise à la sécheresse du soleil, il faut l'exfolier, l'hydrater afin de lui permettre de garder sa vitalité, son élasticité.

Mais une chose est certaine, il ne faut surtout pas arrêter de bouger. L'automne ne veut pas dire qu'il faut se préparer à hiberner, au contraire. Profitez des belles journées à venir. Portez des vêtements adéquats et allez marcher en montagne, faire des randonnées à pied ou en vélo, faire un pique-nique... Les possibilités sont énormes, il n'en tient qu'à vous de faire des choix santé. Après une fraîche journée passée à l'extérieur, prenez votre boisson chaude préférée auprès d'un feu, entre amis, en famille. Faites-vous du bien!

Dans cette édition du bulletin, nous discuterons de la façon de préparer son corps pour sa mise au point saisonnière! Et tant qu'à y être, prenez le temps de venir vous faire dorloter au spa! Bonne saison d'automne!

- Sylvain -

 
Vous avez une question pour moi ou un membre de notre équipe?

Ecrivez-moi à info@aquaspa.ca -- et vous pourriez voir votre question et sa réponse dans notre prochaine édition du Bulletin santé Aqua Spa!
 

Forfait vedette pour le mois d'octobre
Par l'équipe d'Aqua Spa

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de visiter notre site (www.aquaspa.ca ), n’oubliez pas de le consulter régulièrement pour voir les spéciaux en vigueur.

Ce mois-ci, je vous offre un massage suédois d'une heure ainsi qu'une séance Aquatica du SpaJet seulement $97, une valeur de $112. De plus, recevez une exfoliation corporelle complète pour seulement $25 de plus au moment de cette visite.

 

Concours!

Septembre a été le mois du concours "Donnez au suivant" où les gens obtenaient un point pour chaque ami qui s'inscrivait au bulletin santé Aqua Spa. La lutte a été serrée et s'est décidée dans les dernières heures du 30 septembre. La grande gagnante est :

Claire Simoneau

Félicitations à Mme Simoneau et à toutes les personnes qui ont participé!

 
Aqua Spa lance son programme Brûle-Calories

Omellette protéinée Aqua Spa offre depuis maintenant un an les plans d'amaigrissement supervisés. Le plan comprend un régime aux protéines "Ideal Protein".

Aujourd'hui, Aqua Spa lance son programme "Brûle-Calories" qui vient ajouter plus de ressources pour aider les gens qui veulent sérieusement perdre les kilos en trop. À son traitement actuel, nous offrons aux gens des séances d'infrathérapie ou de SpaJet à des prix jamais vus chez nous.

Moyennant un abonnement mensuel de $49.95, profitez d'une séance de 30 minutes de sauna infrarouge pour seulement $9.95 au lieu de $30. Le programme amincissement du SpaJet est régulièrement $60. Sous cet abonnement, il est offert à seulement $18.95.

Je vous rappelle qu'une séance d'infrathérapie vous permet de brûler sans effort 600 calories. Le SpaJet, de par sa vapeur Hamman, sa vibration, ses jets d'eau vous permettra un effet plus rapide en plus d'aider votre corps à se rafermir.

Vous voulez perdre quelques kilos avant les fêtes? Noël approche à grand pas, épatez les gens autour de vous avec un corps plus mince. Communiquez avec nous pour savoir comment atteindre votre poids santé.


D'ailleurs, il y a encore du nouveau chez Ideal Protein. La nouvelle barre croustillante aux framboises est maintenant sur nos tablettes. Excellente au goût, elle peut très bien remplacer le muffin de votre collation quotidienne. Non seulement elle est faible en gras et en sucre, mais elle apportera une portion de protéines qu'il manque plus souvent qu'autrement à votre alimentation quotidienne. Procurez-vous vos suppléments de repas aux protéines lors de votre prochaine visite chez nous.
 

Stress et immunité
Conseils santé

Notre système immunitaire entretient des relations directes avec nos émotions et nos états d'âme. Le stress perturbe nos défenses. Pour les renforcer, apprenez à vivre dans l'harmonie et la sérénité. Pas facile, par les temps qui courent! Mais avec un peu de persévérance...

Sacrés messagers...
Selon que nous sommes stressés, tristes, déprimés ou au contraire extrêmement joyeux, notre cerveau sécrète des neurohormones différentes. La sérotonine, par exemple, est l'hormone de la sérénité. Elle circule en quantitié entre nos neurones lorsque nous sommes en paix, mais son taux diminue dès que le stress prend le dessus. Les endorphines, elles, sont les hormones du plaisir. Nous en sécrétons beaucoup lorsque nous sommes heureux, moins le reste du temps. Tout ce petit monde transcrit, dans notre chair, nos émotions et nos états d'âme. Les neurohormones ne se contentent pas de circuler dans le cerveau. Elles se diffusent ensuite dans le corps tout entier. On sait aujourd'hui que nos gobules blancs portent, à leur surface, des capteurs spécifiques destinés à recevoir ces neurohormones, et qu'ils y réagissent en augmentant leur activité, ou au contraire en la diminuant.

De moins en moins d'immunoglobulines
C'est pour cette raison sans doute que les personnes en état de stress intense voient leurs défenses immunitaires baisser. Une étude a été menée par une équipe de chercheurs de Boston. Ils ont mesuré régulièrement, pendant une année scolaire, le taux d'immunoglobulines salivaires d'un groupe d'étudiants en école dentaire. Résultat: à l'approche des examens, le taux de ces substances immunitaires chutait. Et la chute était d'autant plus importante que les jeunes gens étaient anxieux ou que leurs parents attendaient beaucoup d'eux. Vous n'avez qu'une chose à faire : apprendre à gérer votre stress, vivre en harmonie avec vos aspirations et être en paix avec vos proches...

Gérer son temps
La relation que nous entretenons avec le temps est souvent source de stress. Lorsqu'on n'y pend pas garde, on finit par courir contre la montre sept jours sur sept. Du coup, les années filent, et le spectre du vieillissement vient, brutalement, amplifier l'angoisse latente.

Apprenez à gérer votre temps. Il existe des stages où l'on apprend, par exemple, à conserver des plages libres dans son emploi du temps, quel que soit son encombrement, afin d'y caser un impérvu ou même, un petit tête-à-tête avec soi-même.

 

 

En automne, faites une cure de raisin
Conseils nutrition

L'automne est arrivé. C'est le moment de vous tourner vers le raisin, l'autre "star" des monos-diètes. Rouge ou blanc, c'est un formidable draineur rénal et intestinal.

Glucides et sels minéraux
Le raisin est très énergétique car il contient beaucoup de glucides différents. Il est aussi très riche en sels minéraux, notamment en potassium, en magnésium et en phosphore. Le raisin contient des vitamines B ; il contient aussi de la vitamine C, en petite quantité certes, mais associées à des substances qui favorisent son assimilation. Vous sortirez donc de votre cure non seulement nettoyé, mais aussi tonifié!

Digestion facilitée, reins stimulés
Le raisin facilite la digestion à tous les stades: il stimule les contractions de l'estomac, favorise le transit et accélère l'évacuation des toxines accumulées dans l'intestin. Il est aussi très actif au niveau rénal. C'est un diurétique puissant, grâce à sa richesse en potassium associée à une faible quantité de sodium. Il contribue à diminuer l'acidité urinaire et le taux sanguin d'acide urique.

Choisissez de préférence des fruits bio. Rincez-les rapidement à grande eau, mais ne les faites jamais tremper afin qu'ils conservent intacts tous leurs nutriments. Ne les conservez pas trop longtemps.

 
Ecrivez nous...

Si vous avez des questions, faites parvenir votre courriel à info@aquaspa.ca

Pour ne plus recevoir ce bulletin, cliquez ici


Si vous préférez nous écrire par la poste, voici notre adresse postale:

Aqua Spa
Attn: Bulletin Santé Aqua Spa
140, Jacques-Cartier sud
St-Jean-sur-Richelieu, Qc
J3B 6S1
 
logo